Comment trader ou investir dans le NASDAQ 100 ?

Il existe deux manières pour vous d'obtenir une exposition au NASDAQ 100 : le trading ou l'investissement. Vous pouvez négocier sur le prix du NASDAQ 100 avec des paris sur spread ou des CFD, qui sont des dérivés financiers que vous négocierez avec un effet de levier. Pour investir, vous pouvez vous exposer au NASDAQ 100 en achetant des ETF qui suivent le prix de l'indice, ou des actions de sociétés du NASDAQ 100.

Négocier le NASDAQ 100

Négocier le NASDAQ 100 signifie que vous spéculez sur les mouvements de prix à la hausse ou à la baisse de l'indice avec des paris sur les spreads ou des CFD. Vous seriez long pour spéculer sur les mouvements à la hausse, et vous seriez court pour spéculer sur les mouvements à la baisse.

Les paris sur les spreads et les CFD sont des produits à effet de levier, ce qui signifie que vous pourrez obtenir une exposition au marché beaucoup plus importante tout en n'ayant à engager qu'une partie de la valeur totale de la position à l'avance - connue sous le nom de marge.

Mais n'oubliez pas que si l'effet de levier peut augmenter vos profits, il peut également augmenter vos pertes potentielles. C'est parce que votre profit ou votre perte total sur une transaction à effet de levier est déterminé par la taille totale de la position, plutôt que par la marge requise pour l'ouvrir.

Ci-dessous, vous verrez une capture d'écran de notre plateforme de trading de la performance des prix du NASDAQ 100 de juin 2019 à juin 2020.

Façons de trader le NASDAQ 100

Indices monétaires

Les indices cash vous permettent de spéculer sur le prix au comptant (prix du marché actuel) du NASDAQ 100. Ils sont populaires auprès des traders à court terme car ils offrent des spreads serrés – à partir d'un seul point lorsque vous négociez l'indice NASDAQ 100 avec nous.

Étant donné que les frais de financement au jour le jour ne sont pas inclus dans les écarts des indices de liquidités, vous souhaiterez peut-être clôturer vos positions à la fin de chaque jour de bourse plutôt que d'engager ce coût supplémentaire.

Futures sur indices

Les contrats à terme sur indices vous permettent de spéculer sur le prix à terme du NASDAQ 100. Le trading de contrats à terme sur indices est populaire auprès des traders à long terme car les frais de financement au jour le jour sont inclus dans le spread. Bien que cela signifie que les spreads sont légèrement plus larges, vous n'encourrez pas ce coût supplémentaire à la fin de chaque jour de bourse.

Nos spreads pour les contrats à terme sur l'indice NASDAQ 100 commencent à trois points, mais gardez à l'esprit que cela inclut également les frais de financement au jour le jour - vous n'aurez donc pas à supporter ce coût supplémentaire en plus.

Commentaires

Articles les plus consultés